Rose Parade : Mission Accomplie !
C'est donc en cette première journée de l'an de grâce 2007 que nous avons eu le plaisir de participer à la Rose Parade.La journée a commencé... heu la nuit en fait puisque le réveil était réglé sur 3h00 (et quelques poussières). Le départ étant fixé à 5H01 (héhé :D) et en armure avec ca !
Une fois sur le site du défilé, ou du moins une zone proche à l'abris des regards, l'intégralité de la fanfare et des troupes impériales a pu se mettre en place : inutile de préciser que cela en jette pas mal puisqu'on parle d'environ 350 personnes.
Vu l'heure particulièrement matinale, le climat était encore relativement frais (traduction : on se les gèles), néanmoins la bonne humeur et l'excitation nous ont aidé à tenir le choc !
Un bon moment après, il a enfin été temps de rentrer en scène... a noter néanmoins le passage d'un bombardier B2 avec ses deux F22 d'escorte : sacrément impressionant !!!
Nous sommes donc rentrés en scène, et ce pour une marche qui devrait durer environ 2 heures pour ceux qui iront jusqu'au bout ! Le soleil est bien levé désormais, et il commence donc à faire relativement chaud.
Les troupes se mettent en route, derrière le char "Endor" et la fanfare. La compagnie A est en première ligne, suivie de la compagnie B et nos portes-drapeaux terminent la marche juste devant le second char "Naboo".
beaucoup beaucoup beaucoup plus loin, c'est à dire environ :
-18000 "Left, Left, Left Right Left..."
- une quinzaine de troopers perdus au combat,
- un million de spectateurs en délire,
- Quelques dizaines de caméra de TV qui filment pour 40 millions de spectateurs,
- Probablement quelques dizaines de litres de transpiration,
- Divers morceaux d'armure perdus en route,
- Et beaucoup trop de morceaux de crotin écrasés sous nos bottes (put### de chevaux)...
Nous arrivons enfin à la fin de la parade ! L'intégralité de la Garnison, de FanWars et de l'avant poste monégasque a tenu le rang du début à la fin du défilé !
Cela fait un peu juste comme résumé ? Je vous laisse faire un tour sur Youtube histoire de de voir en live ce que ca donne ;)
Néanmoins je peux vous dire que cela n'a certainement pas été de la tarte : tenir la cadence et garder les rangs en bon ordre a été très difficile, il a fait extrêmement chaud puisqu'on avait juste le soleil sur notre côté droit. Ces cochons de chevaux ont miné la route histoire de nous faire glisser... etc etc etc ! Tout cela explique les quelques pertes dans les troupes : la chaleur ou l'équipement ont eu raison de la détermination de quelques troopers !
Par chance les francophones ont tenu leur rang avec brio, et tout le monde est arrivé sain et sauf - mais bien crevé - à destination ! A n'en pas douter c'était une expérience incroyable !
Une fois rentrés à la maison, pas le temps de se reposer ! Nous sommes allés à universal studio faire quelques photos... en ninja histoire de ne pas nous attirer les foudres de la sécurité ;)
DarkNico et moi même ayant encore la patate, nous avons abandonné une partie de l'armure au profit des shorts de bain histoire d'aller tester la piscine avec le casque...
Pour finir, un grand repas a conclu notre journée, tout le monde a remercié tout le monde, on a fait nos adieux / au revoir à plusieurs dizaines de personnes, etc etc etc ! A noter néanmoins que Steven Sansweet nous a informé que george était littéralement "resté sur le cul" (si je puis le dire ainsi) devant notre prestation !!! La mission "Rose Parade" est donc un succès total ! ! !
C'est donc la fin de notre rêve, il est 7h51 le 02/01/07 et nous avons déjà bouclé nos affaires... dans quelques heures nous seront de retour dans la réalité. Il nous reste néanmoins moins un souvenir "one in a lifetime" comme dirait nos cousins américains. Je pense que pour tout le monde ca a été une expérience fantastique, et pas simplement pour le défilé en lui même ou encore de rencontrer George, Steve ou encore Mary... C'était avant tout une sacré bande de fous furieux qui ont passé de sacrés bons moments ensembles !!!
Je vais terminer par une citation de Steve Sansweet : "501st is family, well actually its better than family. Because family you kinda have to deal with it... while 501st is really the family you want to be with !"
Ce qu'on peut résumer par : le 501ème est une famille, et mieux qu'une famille en fait car en vérité vous devez faire avec votre famille, alors que pour le 501ème, c'est un réel plaisir d'en faire partie !
Quelques petits cris de guerre pour terminer :
A Company :
Who call the troops sir ?
Wou wou wou wou !
1st platoon :
Execute order 66 !
BURN AND BURY !!
TK3375 out !