mercredi 27 décembre 2006

Rose Parade Day 1 !

Aéroport de Roissy CDG - Région Parisienne - 6h30

Frédéric, Nicolas, Romain et Stéphane les 4 troopers "parisiens" de la 501st French Garrison en partance pour la Rose Parade se retrouvent à l'aéroport. La nuit a été courte mais la bonne humeur est là quand même ! Les billets sont rapidement récupérés, mais l'enregistrement des bagages posera d'avantage de problèmes, le comptoir où nous devons nous présenter ayant changé plusieurs fois...


Après quelques explications avec les douanes françaises, nous parvenons enfin à faire embarquer notre précieuse cargaison ! Direction un café / chocolat / croissant histoire de tuer le temps avant l'entrée en zone de départ !


Quelques checkpoint plus loin, et après avoir présenté nos billets, fringues, valises, passeports un nombre incalculable de fois, nous pouvons monter dans notre avion ! Non sans avoir téléphoné à notre cher CO pour lui souhaiter un bon nouvel an avant !

Londres nous voilà !

Aéroport International de Londres - quelques heures après


Arrivés à Londres, nous faisons rapidement la jonction avec les sudistes de la garnison : Yugi 13, Darth Pinpin et Luminara. Le temps pour nous de faire une photo souvenir devant une borne d'arcade fort à propos...


Notre escale en territoire anglais est également une opportunité pour retrouver d'autres troopers en transit : la nordic garrison, la spanish garrison, Fanwars et la Belgium Garrison. Là encore il faut passer entre les mains "expertes" d'une centaine d'agents de sécurité pour pouvoir accéder à notre avion ! Ouf tout se déroule suivant le planning, pas de problèmes majeurs à signaler.

On retrouve également Claude qui arrive juste avant l'embarquement, vu qu'il faisait plus ample connaissance avec les charmes nordiques de nos camarades de la Nordic Garrison. Du moins c'est ce qu'on a supposé...

Le vol BA 283 ouvre donc ses portes, avec un peu de retard, et nous embarquons pour notre destination finale : Los Angeles !



Aéroport LAX - Los Angeles - Californie - Beaucoup plus tard

Quelques heures de voyage plus tard, notre aéronef se pose à l'astroport de LAX à Los Angeles, Californie. Le temps de franchir les très efficaces douanes américaines, et de ramasser vos valises... et là les problèmes commencent, puisqu'il n'y a pas de trace des cantines avec les costumes !

GOT ARMOR ? NO :-(

Les valises ordinaires sont bien présentes, mais pas de TK à l'horizon ! Les 4 caisses des "parisiens" sont absentes, tandis que le groupe des sudistes a bien retrouvé son équipement. Les espagnols et 2 belges sont aussi sans leur précieux matériel.

Les 3 prochaines heures seront les plus éprouvantes du voyage, puisque nous recherchons désespérément quelqu'un pouvant nous dire où sont nos affaires... Personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé pour l'instant, mais il semblerait qu'elles aient toutes été bloquées à Londres pour délis de "sale gueule". A 22 heures ce mecredi 27, heure locale, nous n'avons pas nos armures. Nous devrons attendre demain matin pour prendre des nouvelles ! Gallère !!!!!

Sheraton Hotel - Universal City - Encore beaucoup plus tard


Après 3 heures perdues pour sortir de LAX, nous allons en bus à l'hotel Sheraton à Universal City (près des studios du même nom). Nous arrivons très en retard mais juste à l'heure pour le repas. Les valises abandonnées à la réception nous rejoignons la salle de conférence où tous les membres 501st sont présents, quelques représentants de la lucasfilm, ainsi que l'intégralité de la fanfare qui va animer le tout !


La soirée est animée par toute une série d'interventions par Albin, Steven Sansweet, our dear LCO etc etc etc... Histoire de nous achever avec une masse impressionnante d'informations. Néanmoins la soirée est ponctuée par la venue d'un invité de marque, puisque George Lucas en personne arrive nous souhaiter la bienvenue !


Standing Ovation pour la George, qui repart après son speech aussi discrêtement qu'il était arrivé. Une bien belle surprise néanmoins pour nous tous !!!

Repas terminé, papiers et patchs ramassés, chacun retourne dans sa chambre ou se promène dans le lobby de l'hotel pour "socialiser" avec ses camarades troopers venus de pays lointains. D'ailleurs je vais moi même vous abandonner ici, les autres posterons un petit coucou demain soir, quand nous aurons plus de temps !

TK-3375, fin de transmission !

PS : darkNico vous souhaite une bonne nuit !

12 commentaires:

À 28 décembre 2006 à 00:35 , Blogger Brunolord a dit...

c'est vraiment béte pour vos armures.

en esperant que vous allez les récuperez tres rapidemant

 
À 28 décembre 2006 à 01:15 , Anonymous Anonyme a dit...

ah c'est dommage :(

reprenez des forces

rien que de voir G. Lucas, ça fait

baver !!!!

merci pour les premières news !!!

 
À 28 décembre 2006 à 01:44 , Blogger Rowie a dit...

fallait mettre l'un de nous dans vos malles on en aurait pris soin ^^

amusez-vous bien, j'attend la suite de vos aventures avec impatience ;)

 
À 28 décembre 2006 à 02:04 , Blogger JedimasterB75 a dit...

Aller courage,
on est avec vous

 
À 28 décembre 2006 à 03:22 , Blogger Athenay a dit...

salut les "malheureux", c'est trop nul pour vos armures, j'espère que ça va vite se régler.
Merci pour la photo de mon darknico....
Bisous à vous 4.

 
À 28 décembre 2006 à 07:25 , Blogger himron a dit...

suis pendu au telephone entre differents services et boites vocales poour retrouver vos baggages

 
À 28 décembre 2006 à 07:52 , Blogger himron a dit...

topo situation baggages.
j'ai passé plus d'une heure a telephoner a divers services ENG, FR, BELG... beaucoup de boites vocales et de services non disponibles.

j'ai enfin reussit a joindre qqn au service catering de BXL nat Airport (oui rigolez pas ce sont les seuls qui repondent) et qui m'ont passé un manager.

manifestement les baggages sont bloqués a Londres. mais on n'en sait pas plus depuis la belgique.

les numeros de services a londres sont uniquement joignables depuis l'angleterre.

vous devez aller voir le representant BA a l'aeroport d'arrivée pour en savoir plus.
de toute facon une foisle dossier rempli (LAXBA...) londrs est informé de la perte et doit rechercher les baggages pour vous les envoyer.

 
À 28 décembre 2006 à 07:55 , Blogger himron a dit...

pour des infos baggages perdus a londrs, peut etre qu'un trooper anglais pourrait telephoner au

08457 222 767 (from the UK)

avec l'ensemble des numeros de dossiers...

 
À 28 décembre 2006 à 08:36 , Blogger La Garnison Française à Pasadena a dit...

bon, c'est nico pas le tps de faire une mise à jour, donc un petit commantaire, j'ai pas encore trouvé la soluce pour appeler , mais je suis bien arrivé !! lol ! je fais pleins de gros bisous à ma p'tite chérie , et à la family !!! tout se passe bien malgré quelques petit contretant ! lol !!!!!!!! à se soir pour les prochaine news !!!!!

 
À 28 décembre 2006 à 11:49 , Blogger AKIRA a dit...

Courrage les gars !!

J'espère que tout va vite s'arranger.

Font suer ses douanes !!!

 
À 28 décembre 2006 à 17:14 , Blogger joeltk55 a dit...

courage les gars pour vos armures

et merci pour toutes vos infos c'est vraiment cool de pouvoir vous suivre comme ça

derrier l'ordi on fait un voyage virtuel extra

de tous coeur avec vous

 
À 28 décembre 2006 à 23:07 , Blogger didsaboslo a dit...

Coucou frèro !!!! C super cool pour vos armures. Votre blog est super cool. Continuez à bien vous amuser mais sans faire d'incidents diplomatique.........enfin je me comprends lol !!!!!!!
Bye bye

 

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil